18 janvier 2012

La famille, toute une histoire...

Ah les proches...on pourrait en écrire des tartines... Nous n'avons pas été épargné certainement comme beaucoup de parents de multiples !

Tous se sont pressés autour d'eux dès la sortie de la maternité parfois allant jusqu'à nous étouffer. Dans les dires tous comprennent que c'est BEAUCOUP de travail et BEAUCOUP de fatigue mais dans les actes seule 1 amie m'a nettoyé ma cuisine !!

Je pense que l'on ne confie pas 2 bébés comme on en confierai 1 seul, nous étions donc davantage en demande d'aide domestique (courses, ménage, linge...) que d'heures de baby sitting mais cela est compliqué à comprendre par les proches qui n'ont qu'une seule envie : VOUS LES GARDER.

 De notre côté l'on s'est même vu proposer de prendre une chambre d'hôtel !!!  Notre refus  a été pris comme une demande de non assistance et les visites se sont enchaînées sans prise en compte de notre fatigue... Notre refus de les confier a été mal pris par l'entourage créant des tensions.

D'autres encore n'ont pas compris qu'une sortie avec 2 bébés se transforme rapidement en expédition très éprouvante et que de ce fait nous déplacer était exclu dans un premier temps.

Autre chose nous a été pénible à savoir le manque de compréhension face à nos difficultés. "Je sais ce que c'est, moi aussi j'ai élevé 2 enfants"... ce que les gens oublient c'est qu'élever 2 enfants qui ont 3 ans d'écart n'est pas comparable à des jumeaux !!

Bien évidemment nous ne tenons rigueur à personne de toutes ces maladresses qui partent toutes d'une bonne intention....profiter d'eux !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire