10 janvier 2012

L'accouchement !!

Alors alors, par quel cliché commencer...car le pire c'est qu'ils sont tous vrais et inévitables...car oui il s'agit évidemment du plus beau jour de notre vie !!
Après une grossesse difficile tant moralement que physiquement j'ai accouché à 34 semaines. Enfin plus exactement l'on a déclenché mon accouchement à 34 semaines suite à la découverte d'une pré éclampsie. Oui pas de chance jusqu'au bout...enfin c'est ce que je pensais car j'avoue avoir pensé que pour clore cette grossesse et histoire de ne rien vivre "normalement" ou "naturellement" mon accouchement se ferait par césarienne.

Mais non !! j'ai vécu un accouchement I-DE-AL. L'équipe était topissime, présente, à l'écoute, drôle ; je dois avoir bénéficié de la meilleure péridurale de l'histoire de la péridurale comprenez par là que je ressentais tout SAUF la douleur. Malgré les produits visant à créer des contractions et dilater le col la phase de préparation a duré 12h, 1 siècle pour mon mari !!! Puis direction salle de travail avec beaucoup, beaucoup de monde mais tous très sympathiques et du coup on en oublie un peu le manque d'intimité lié au besoin en personnel d'un accouchement gémellaire. J'ai poussé 3 fois (comme une chef bien que n'ayant pas suivi de cours de préparation à l'accouchement) puisque ma fille a aussitôt fait son entrée dans la vie à 4h24 !! Il faut dire qu'elle était en position depuis des semaines la coquine. On me l'a très rapidement posé mais à l'envers donc le premier souvenir que j'ai de ma fille c'est elle me tendant ses petites fesses pour un bisou éclair.

 Puis les médecins "sont allés chercher" mon fils puisqu'entre temps ce farceur s'était mis en siège (décidemment) et qu'il ne fallait pas perdre de temps. Donc pas de poussée de championne. A 4h25 j'ai pu voir sa frimousse quelques secondes. Papa les a suivi très ému puis m'a retrouvé en salle de réveil. On nous a rapidement emmené Blanche et Jules dans leur couveuse respective et nous avons pu à loisir les contempler et papouiller par le petit hublot entrouvert. Blanche mesurait 42 cm pour 1.850 kgs et Jules 45 cm pour 2.230 kgs.

MAGIQUE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire